Où Acheter votre parfum pas cher | Marques de Parfums | Meilleures Ventes de Parfums | Liens Utiles

Les Marques de Parfums


Armani :

Armani s’est lancé dans la création de parfum, après le succès de la ligne de prêt à porter Giorgio Armani et de ses accessoires, en 1982 après un accord avec l’Oréal. Parallèlement à la création de ce parfum en 1982, différentes boutiques ont vu le jour, notamment de la très célèbre boutique de Milan en 1981.

Boucheron :

C’est sous les arcades du Palais Royal de Paris que Frédéric Boucheron lance la première boutique
Boucheron en 1885. Le palais Royal était le lieu de rendez-vous de tous les joailliers parisiens. Après s’être distingué dans le monde de la joaillerie, le fil de Frédéric Boucheron, Alain Boucheron, décide de se lancer en 1988 dans le monde du parfum en créant un parfum éponyme : « Boucheron » qui sera le premier succès de la marque. En 1991 sortira la version masculine du parfum Boucheron.

Burberry :

Après la mort de son célèbre fondateur, Thomas Burberry, le 27 Août 1926, la marque est désormais dirigée par ses deux fils : Arthur Michael et Thomas Newman. C’est au cours des années 200 que la marque va énormément investir pour se lancer dans le parfum, ainsi sortiront plusieurs de leurs succès, comme « Touch for women » en 2000, « Burberry Brit » en 2003, « Burberry London » en 2006 et « Burberry Summer » en 2007

Cacharel :

Dès le moment où Brigitte Bardot, icone du cinéma français des années 60-70, a porté le fameux
chemisier, tout s’est enchainé pour la marque Cacharel. Grâce à cela, le chemisier devient une référence de mode pour les femmes. Un accord est trouvé en 1975 entre l’Oréal et Cacharel, pour la fabrication du premier parfum de la marque : « Anaïs Anaïs », qui sortira en 1978. « Anaïs Anaïs » un parfum destiné aux adolescentes et qui sait conjuguer à la fois l’innocence de l’enfance et la féminité de la femme. Ce parfum deviendra le symbole de Cacharel.

Calvin Klein :

Après l’ouverture de la maison de couture au style moderne, Calvin Klein se lance dans le parfum et réussit à faire ce qu’aucun autre a réussi à faire : un parfum unisexe, « CK One » qui s’est vendu à plus de 15 millions d’exemplaire à travers le monde. Le « CK one » est le seul et unique parfum d’origine américaine à être dans le top 10 des parfums les plus vendus et plus populaires en Europe.

Cartier :

C’est en 1847 que Louis-François Cartier décide de reprendre l’activité de l’atelier de bijouterie de son maître. Célèbre dans le monde entier, la joaillerie Cartier a su se faire une place dans le monde des bijoux, et possède actuellement une place importante sur la scène internationale. C’est en 1981 que Cartier décide de se lancer dans la création de parfum, et sera la première joaillerie à posséder son propre parfum : « Must » de Cartier. De plus, ce parfum possède un flacon-bijoux, tout le savoir-faire de la joaillerie Cartier au service de son parfum.

Davidoff :

Davidoff est à la base une société de tabac située en Suisse. En plus de la fabrication de cigares de très haute qualité, Davidoff s’est développé dans les accessoires de luxe, tel que des montres, les stylos ou alors de la maroquinerie. Mais c’est en 1988 que Davidoff décide de se lancer dans le parfum en lançant le parfum « Cool Water » un parfum masculin au caractère marin et frais, qui est devenu très rapidement un succès mondiale, et qui sera décliné quelques années plus tard pour les femmes.

Dior :

Célèbre couturier au travail parfait et au succès mondial, Christian Dior décide de se lancer dans
le parfum, et créera un des plus gros succès de la marque : « Miss Dior » en 1947. La devise
était claire : « Fais-moi un parfum qui sent l’amour ». S’en suivront d’autre succès planétaires
comme « Diorama » en 1949, ou encore « Eau Fraîche » en 1953. Grâce à tous ces succès
internationaux, les parfums Dior sont vendus à travers le monde entier à prix d’or.

Dolce Gabbana :

C’est en 1985 que deux stylistes, Domenico Dolce et Stefano Gabbana, décident de créer leur
entreprise : Dolce &Gabbana. Dès l’année suivant leur création, ils présentent une incroyable collection féminine qui possède un succès immédiat. Ils ont également très vite comprit les enjeux internationaux et décident de s’implanter rapidement sur le marché américain ; et en 1989 sur le marché asiatique grâce à leur implantation dans la métropole nippone : Tokyo. La première collection masculine est apparue uniquement en 1990, et la ligne teenager en 1994. Ils ont également élargi leur gamme en créant des cravates, des lunettes et des sous-vêtements.

Gucci :

Suite au décès du fondateur Guccio Gucci de la marque éponyme Gucci en 1953, ses fils
Rodolfo, Ugo, Vasco et Aldo prennent le contrôle de la société, en restant dans la continuité
des objectifs de leur défunt père. Ce n’est qu’en 1982 que les fils décident de se lancer dans le
parfum. Ainsi, les parfums Gucci sont apparus, « Eau de Gucci » en 1982, « Accenti » en 1995 ou
encore « Rush » en 1998.

Guerlain :

Pierre-François-Pascal Guerlain était un passionné de parfum, il possédait une petite boutique rue de Rivoli à Paris en 1828 dans laquelle il fabriquait des parfums différents pour chacun de ses clients. Shalimar rencontra un énorme succès lors de l’exposition des arts décoratifs en 1925. Mais le secret de ce parfum est qu’il a été composé « par hasard ». En effet, la légende dit que Jacques Guerlain aurait juste versé quelques gouttes de vanille de synthèse dans le flacon Jicky, juste pour pouvoir observer le résultat, et ainsi aurait été créé le parfum Shalimar.

Guy Laroche :

Guy Laroche fonda sa maison de couture en 1957 à Paris et décida de créer sa première collection
féminine de haute couture. Les couleurs vives employées et la qualité des tissus utilisés montrent son influence dans le dessin de la collection. Ce n’est qu’en 1970 qui se lance dans le parfum en créant, avec l’aide de l’Oréal, « Drakkar Noir » pour hommes et « Fidji » pour femmes.

Hermès :

Hermès est une société fondée au XIXème siècle et qui était à la base consacrée à la vente
d’articles d’équitation (selleries etc…). Par la suite, Hermès s’est diversifiée et s’est tournée vers la
maroquinerie ainsi que les accessoires. De nos jours, Hermès est aussi présent dans le monde de
la mode et des parfums. A son actif, Hermès possède de grand succès de parfum comme le « 24
Faubourg
», « Calèche » ou encore « Eau d’Orange Verte »

Hugo Boss :

Hugo Boss, fondé en 1970, est devenu rapidement une référence dans le prêt-à-porter masculin haut de gamme pour hommes, sa clientèle est principalement composé de cadre supérieurs possédant un allume dynamique et virile. Pour parvenir à cette qualité de prêt-à -porter, la marque fait venir d’Italie la majorité de ses tissus et offrant à sa clientèle des costumes à la coupe italienne. Et c’est en 1984 que la marque décide de se lancer dans la parfumerie, et sort en 1985 sort « Hugo » qui est une eau de toilette pour hommes.

Jean Paul Gaultier :

Créateur de renommée internationale, c’est en 1993 que Jean-Paul Gaultier décide de se lancer dans la parfumerie en lançant son premier parfum éponyme « Jean-Paul Gaultier » pour femme, et en 1995 « Le Mâle » qui est devenu une référence autant au niveau du parfum, qui possède un fort caractère, qu’au niveau de design de la bouteille, qui représente un buste d’homme.

Kenzo :

Venu droit du Japon, Kenzo a su créer la surprise en proposant un style complètement différent de ses homologues : en effet, il a su conjuguer un style à la fois moderne et romantique inspiré de la culture de son pays. C’est en 1988 que Kenzo lance son premier parfum éponyme : « Kenzo » toujours inspiré de la culture nippone et au design particulier, et en 1996 « l’Eau de Kenzo »

Lacoste :

Ancien champion de tennis, René Lacoste à créé, en 1933, un marque de prêt-à-porter sportswear : Lacoste. Le crocodile vert de la marque est aujourd’hui connu dans le monde entier. C’est en 1984 que la marque Lacoste décide de se lancer dans les parfums, et lance « Lacoste Original ». Dès lors s’en suivront d’autres succès tels que « Booster » en 1996 ou « Lacoste pour Homme » en 2002.

Lancôme :

Armand Petitjean était un petit parfumeur et a réalisé son rêve en 1935 en lançant sa marque :
Lancôme. De plus, il possédait une roseraie et est donc devenue le symbole de la marque. Il a lancé plusieurs parfums, comme "Tropiques", "Tendres Nuits", "Kypre", "Conquêtes" et "Bocages". Grâce au talent de son créateur, Lancôme est devenu le leader sur le marché mondial des
cosmétiques et des parfums.

Lolita Lempika :

C’est en 1997 que Lolita Lempika décide de lancer son premier parfum, du même nom : « Lolita
Lempika Le Premier Parfum » qui est un parfum exclusivement féminin. Le but de ce parfum est de faire retourner en enfance la femme qui le porte, la transportant dans un monde féérique qui lui rappelle sa jeune époque.
Le flacon est lui aussi original : il représente une pomme, et cache en lui un parfum aux arômes fruités et aux senteurs florales. Suite au succès de ce premier parfum, Lolita Lempika décide en 2000 de créer une version masculine de ce parfum : « Lolita Lempika au Masculin »

Paco Rabanne :

En 1965 démarre l’histoire de Paco Rabbane. Au départ, il vendait des bijoux fantaisies, et le succès fut présent : la jeune clientèle était attirée par ses bijoux originaux à prix très abordables. Suite au succès de ces bijoux, il se lance dans la création de vêtements. A partir de 1969, il se décide de se lancer dans le parfum, et créé « Calandre ». Depuis, de nombreux succès (1 Million, Black XS) feront que la marque est devenue une référence dans le monde du parfum et de la mode dans le monde.

Prada :

Artisan maroquinier, Mario Prada décide de monter sa propre marque en 1913 : Prada. Il décide d’ouvrir sa boutique sous la Galleria Vittorio Emanuele, lieu de rendez-vous d’une chique clientèle qui achète les créations de Mario Prada. C’est dans les années 80 que Mario Prada s’impose en créant une ligne de sacà main. Prada se décide en 2004 de se lancer dans les parfums, et ainsi conforter sa place de créateur de luxe.

Ralph Lauren :

Ralph Lauren a lancé la gamme Polo en 1967 aux États-Unis et est rapidement devenu un emblème dans tout le pays. Le parfum éponyme apparait en deux déclinaisons en 1978 : « Polo » pour hommes et « Lauren » pour femmes. D’autre succès suivront ces deux parfums, comme « Polo Sport » ou « Polo Black ». Maintenant, Ralph Lauren est présent sur de nombreux secteurs : la mode, les parfums, les accessoires, les articles domestiques…) et est devenu un référence internationale, que tout le monde connait désormais.

Rochas :

Rochas a comme unique but de rendre chaque femme sensuelle, sophistiquée et belle. C’est ainsi
qu’après s’être démarqué dans le mode du prêt à porter de luxe, Rochas a décidé de se lancer dans le parfum en gardant toujours ses mêmes valeurs qui ont fait le succès de la marque.

Sonia Rykiel :

Sonia Rykiel décide en 1968 d’ouvrir sa boutique de vêtements à Paris, et connait un franc succès dans le monde à partir des années 70 grâce à sa réputation de « Reine du tricot » attribué par de nombreux magazines de mode. Ce n’est qu’en 1991 que la styliste décide de lancer une ligne cosmétique, et de se lancer dans les parfums, en créant « Sonia Rykiel »

Versace :

Un choix de tissus inédit, et une utilisation créative alliant cuir, soie, broderie sont les principales
caractéristiques qui ont fait le succès mondial de Versace. Et c’est en 1981 que Versace se lance dans le parfum en créant « Giovani Versace » pour femme et en 1984 « Giovani Versace » pour homme.

Yves Saint Laurent :

C’est en 1961 que Pierre Bergé et Yves Saint Laurent décident de créer leur maison de couture. A partir de 1963, sur une idée de Pierre Bergé, la maison de couture décide de s’orienter vers les parfums et c’est en 1964 que sort « Y » le premier parfum d’Yves Saint Laurent, s’en sont suivits plusieurs succès comme « Rive Gauche » en 1970 « Opium » en 1977 « Paris » en 1987 ou « La nuit de l’Homme » en 2009.


Histoire d'un Parfum | Les Parfums Mythiques | Les Marques de Parfums | Les Parfums Best-Sellers | Où Acheter Le Parfum Pas Cher

 

 

© Copyright Parfumpascher-france.com - Tous droits réservés